pourquoi il ne faut pas aspirer les araignées avec son aspirateur

Pourquoi il ne faut jamais aspirer les araignées avec un aspirateur

Aspirer les araignées avec un aspirateur peut paraître une méthode rapide et aisée pour éliminer ces créatures à huit pattes qui s’invitent chez nous. De plus, cette technique permet aux personnes phobiques de ne pas avoir à trop s’en approcher ! En état de panique, ils dirigent rapidement le tuyau vers l’araignée effrayante, qui disparaît alors dans le bruit de l’appareil. Cependant, cette solution n’est pas idéale. Découvrez pourquoi l’aspirateur n’est pas la meilleure solution pour se débarrasser des araignées et apprenez des techniques plus efficaces pour vous en débarrasser de manière plus pérenne.

Pourquoi aspirer les araignées avec l’aspirateur n’est pas très efficace

D’abord, utiliser un aspirateur pour éliminer les araignées ne résout pas le problème principal de leur présence. Ces petites bêtes pénètrent souvent dans nos habitations à la recherche de nourriture et d’un environnement confortable (températures plus douces que dehors, etc.). Les aspirer les éloigne simplement de manière temporaire. À moins de traiter la source du problème, c’est-à-dire les insectes qu’elles chassent, elles reviendront rapidement.

De plus, il est possible que cela ne les tue pas rendant cette solution inefficace. Dans ce cas, elles peuvent survivre plusieurs jours dans l’appareil même sans nourriture. Certaines pourront même suivre la lumière et sortir à l’extérieur quand vous ne regardez pas, vous risquant de retrouver la même araignée quelques jours plus tard, bien installée de nouveau dans un coin de votre maison. Pour celles qui n’ont pas cette chance, l’aspirateur pourrait simplement les blesser, menant à une agonie lente. Elles risquent de souffrir un moment avant de finalement succomber, asphyxiées par la poussière dans le réservoir de l’appareil. Plutôt cruel, n’est-ce pas ?

Lire aussi :
10 erreurs à éviter pour ne pas attirer les cafards

Comment se débarrasser des araignées de façon plus durable et efficace ?

Si vous ne voulez pas cohabiter avec ces créatures à trop de pattes et d’yeux, même si elles chassent plein d’insectes nuisibles, mieux vaut les capturer à la main ou à l’aide d’un verre et d’un papier pour les plus timides. Vous pourrez alors les relâcher dehors, loin de votre logement.

Mieux vaut attraper les araignées pour les relâcher au lieu de les aspirer avec son aspirateur.jpg

Pour prévenir les invasions, suivez quelques mesures simples. Soyez rigoureux dans le nettoyage de toutes les surfaces de votre maison. Enlevez les miettes et les restes de nourriture qui attirent les insectes, la principale source de nourriture des araignées. Débarrassez-vous régulièrement des toiles d’araignée pour décourager leur présence et nettoyez les coins sombres et tranquilles où elles se cachent souvent. De plus, scellez les fissures et les crevasses dans les murs, fenêtres et portes pour empêcher leur entrée.

Enfin, utilisez des répulsifs naturels pour dissuader les araignées de s’installer chez vous. Des huiles essentielles comme celle de menthe poivrée ou le vinaigre blanc (également utile pour le nettoyage) sont des odeurs très efficaces contre les araignées. Vous pouvez également combattre ces petites bêtes grâce à des astuces de grand-mère très efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *