L’été est la période où les moustiques sont les plus nombreux. Il n’est donc pas surprenant que vous soyez souvent piqué. Si ces insectes semblent avoir une préférence pour vous et que votre peau réagit mal, vous cherchez sûrement des solutions pour vous en protéger ! Les bracelets anti-moustiques sont populaires, mais ceux des pharmacies peuvent manquer de style. C’est pourquoi nous allons vous montrer comment créer un joli bracelet en perles, que vous pourrez imprégner d’huiles essentielles que les moustiques détestent. Avec ce bracelet, vous pourrez profiter de vos barbecues et sorties en plein air avec élégance et sérénité !
Ce qu’il vous faut :
(Pour fabriquer le bracelet)
- De l’argile blanche à séchage à l’air
- Fil élastique pour bijoux
- Pour décorer vos perles :
- Peintures acryliques et pinceau
- Marqueurs à peinture pour dessiner sur les perles si souhaité
Les étapes :
1) Commencez par préparer votre espace de travail avec du papier sulfurisé.
2) Coupez des morceaux d’argile et ajoutez un peu d’eau pour faciliter le modelage. Formez environ vingt petites boules de la taille d’une myrtille, en ajustant selon la taille de votre poignet. Ne vous inquiétez pas si elles ne sont pas parfaitement rondes, cela ajoutera du caractère à votre bracelet !
3) Percez un trou au centre de chaque perle, puis laissez-les sécher selon les indications de l’argile.
4) Une fois sèches, décorez vos perles. N’hésitez pas à utiliser plusieurs couleurs et motifs selon votre goût. Vous pouvez également laisser quelques perles non peintes.
5) Lorsque la peinture est complètement sèche, enfilez le fil et faites un bon nœud. Votre bracelet est maintenant prêt !
Comment rendre le bracelet répulsif contre les moustiques ?
Appliquez quelques gouttes d’huiles essentielles que les moustiques n’aiment pas sur votre bracelet : eucalyptus citronné, citronnelle, menthe poivrée, géranium ou lavande. Pour une protection efficace contre les moustiques, les puces et les tiques, préparez un mélange contenant une goutte d’huile essentielle de géranium, une goutte de citron, une goutte de citronnelle et deux gouttes de cèdre, le tout dans deux cuillères à café d’huile végétale. Il suffit de mettre une goutte de ce mélange sur chaque perle !
Lorsque les perles perdent leur odeur, n’oubliez pas de réappliquer les huiles essentielles.