spray répulsif anti-moustiques

Spray anti-moustiques prêt en 5 min : adieu moustiques au jardin!

Que vous soyez en pleine séance de taille de vos rosiers avec minutie, en train de préparer un délicieux barbecue ou simplement en train de vous relaxer sur la terrasse avec vos proches, les moustiques semblent toujours vous traquer ? En effet, lorsqu’on profite de notre jardin ou de notre balcon, ces petits nuisibles peuvent rapidement devenir une vraie source d’irritation. Leurs piqûres, les démangeaisons qu’elles provoquent et les maladies qu’ils peuvent transmettre sont autant de raisons de vouloir les tenir à distance. Heureusement, il existe des astuces simples et efficaces pour éloigner ces indésirables de nos espaces extérieurs. Que vous soyez un jardinier passionné ou un amateur de détente en plein air, vous pouvez préparer en quelques minutes un spray très simple qui vous permettra de préserver votre tranquillité tout en repoussant les moustiques et les moustiques tigres de manière plus efficace que n’importe quel insecticide chimique.

En plus de ce spray, nous vous fournirons également quelques conseils supplémentaires pour éloigner ces insectes piqueurs.

La recette du spray anti-moustiques pour le jardin et l’extérieur

Les ingrédients :

– Un flacon de bain de bouche bleu (vous pouvez choisir un modèle économique)
– 400 g de sel d’Epsom
– 3 bouteilles de bière de 33 cl (les moins chères feront l’affaire)
– Un pulvérisateur propre et vide pour contenir le mélange

Les étapes :

1) Commencez par laisser vos bouteilles de bière s’éventer pendant un ou deux jours.
2) Ensuite, rassemblez vos ingrédients. Il est temps de passer à la préparation de la recette !
3) Pour se faire, versez le sel d’Epsom, puis ajoutez le bain de bouche et la bière éventée dans un récipient.
4) Mélangez bien pour aider le sel à se dissoudre. Une fois que c’est fait, vous n’avez plus qu’à transférer ce mélange dans le vaporisateur. Le spray est prêt à l’emploi !

Lire aussi :
Éviter les punaises de lit des transports : astuces pour ne pas les ramener chez soi

Il ne vous reste plus qu’à pulvériser votre produit insecticide maison, sans insectifuge neurotoxique, aux endroits où vous aimez vous détendre. Vous pouvez par exemple l’appliquer autour de la piscine ou sur la terrasse. Ce produit étant sans danger pour les plantes, vous pouvez également en asperger dans le jardin avant de commencer à jardiner. Vous pourrez alors profiter de nombreuses heures en extérieur sans craindre les piqûres de moustiques et moustiques tigres.

D’autres astuces contre les moustiques au jardin ou en terrasse

Bien que cette recette de spray soit déjà très efficace contre les moustiques, il est possible de compléter son utilisation avec d’autres astuces pour profiter pleinement de votre jardin et de votre terrasse.

– La première astuce consiste à se rappeler que les moustiques se reproduisent dans l’eau stagnante. Il est donc crucial de vider régulièrement les soucoupes, les seaux et tout autre récipient où l’eau peut stagner.
– De plus, vous pouvez multiplier les répulsifs naturels en utilisant, par exemple, des bougies anti-moustiques maison ou en diffusant et appliquant sur la peau (après dilution) des huiles essentielles répulsives. C’est notamment le cas des huiles essentielles de lavande, d’eucalyptus citronné et bien sûr de citronnelle. De cette façon, plus besoin de dépenser des fortunes en lotions et bracelets répulsifs.
– Vous pouvez également cultiver des plantes répulsives comme la citronnelle, la menthe, le basilic et la lavande autour de votre jardin ou de votre terrasse. Leurs odeurs agissent comme des répulsifs naturels.
– En outre, l’installation d’une moustiquaire ou d’un ventilateur pointé vers votre espace de détente peut empêcher ces petits nuisibles de voler autour de vous et de vos invités. Il existe aussi des pièges à moustiques ainsi que des dispositifs électroniques émettant des ondes pour attirer et piéger les moustiques.
– Enfin, pensez à porter des vêtements longs et légers pour couvrir votre peau et réduire les zones exposées aux piqûres de moustiques. Évitez les parfums intenses qui peuvent attirer les moustiques, privilégiez plutôt des produits non parfumés lorsque vous êtes en extérieur.

Lire aussi :
9 conseils essentiels pour protéger votre chien des voleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *