Répulsif pour chat : le mélange naturel pour les éloigner sans leur faire de mal

Répulsif naturel pour chats : un mélange efficace et inoffensif

Marre de voir le chat du voisin transformer votre jardin en litière personnelle ou contourner votre maison ? Il est compréhensible que cela vous dérange si ces félins ont choisi vos plantations et votre potager comme lieu préféré pour leur marquage. Même si nous apprécions ces animaux, ils peuvent rapidement endommager nos parterres de fleurs soigneusement entretenus. En outre, pour les personnes allergiques aux chats, cela devient difficilement supportable. Voici donc trois conseils pour éloigner les chats indésirables, qu’ils soient vos voisins ou errants, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur ! En complément, n’hésitez pas à relire notre article consacré aux repoussoirs naturels et sans danger pour faire fuir les chats hors de votre espace. Ne perdez pas espoir, car un répulsif pour chat est très simple à réaliser. Bien sûr, ces solutions naturelles de grand-mère ne nuisent pas à la santé des chats tout en étant particulièrement efficaces.

Besoin d’élaborer un répulsif pour chat ? Voici ce qu’il vous faut :

– des bouteilles en matière plastique

– de la moutarde ou du vinaigre blanc

– du poivre moulu

– des huiles essentielles de citronnelle, menthe poivrée ou lavande

Comment réaliser un répulsif sans danger pour les chats ?

1/ Utiliser l’eau comme repoussoir

Pas la peine d’utiliser des répulsifs chimiques ou à ultrasons… Commencez par remplir plusieurs bouteilles en plastique avec de l’eau du robinet. Par la suite, placez-les à divers endroits fréquentés par les chats. En effet, leur vue les fera fuir. De plus, employer un vaporisateur pour arroser le chat d’eau dès que vous l’apercevez s’attaquant à vos fleurs peut s’avérer bien plus efficace que de nombreux produits répulsifs ! Cela incitera ces derniers à délaisser vos espaces fleuris pour chercher d’autres lieux de marquage.

Lire aussi :
Mon chat mâle stérilisé peut-il avoir des chaleurs ?

2/ Une solution à vaporiser, très dissuasive !

Ensuite, prenez un vaporisateur. Ajoutez-y 2 cuillères à soupe de moutarde, 1 cuillère à soupe de poivre et 200 ml d’eau. Secouez bien. Vaporisez ce mélange à tous les endroits de passage des chats. À la place de la moutarde, vous pouvez opter pour du vinaigre blanc dans votre répulsif pour chat. Renouvelez l’application une fois par semaine.

3/ Les huiles essentielles à l’assaut des chats

Enfin, déposez quelques gouttes de citronnelle et de lavande là où les félins ont l’habitude de se promener. En effet, l’arôme puissant et très aromatique de ces huiles essentielles agira comme un répulsif, incitant les félins à fuir. De plus, la citronnelle est particulièrement odorante. Notez toutefois que les huiles essentielles peuvent être dangereuses pour ces animaux. Il est donc préférable d’en utiliser avec parcimonie dans des lieux où ils risquent de les trouver.

Sachez qu’il est également possible de fabriquer un répulsif aux agrumes (pelures d’orange). C’est sans danger pour les félins et cela pourrait tout autant que le répulsif à base d’ail dissuader votre chat de s’approcher de vos plantes vertes. Dans tous les cas, évitez de nettoyer à l’eau de javel, car cela attire ces animaux domestiques et les inciterait à uriner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *