Un répulsif maison pour lutter efficacement contre les mouches

Répulsif maison efficace contre les mouches : lutte simplifiée

La mouche peut être présente dans nos maisons toute l’année, mais elle est particulièrement active en été. Bzzz, bzzz. Généralement, elle provient de l’extérieur, car ses larves ont du mal à se développer dans nos logements modernes. Les femelles préfèrent pondre sur des déchets en décomposition pour nourrir leurs asticots. Comme nous généons beaucoup de déchets organiques, il n’est pas surprenant de les voir parfois envahir notre espace. À l’extérieur, des araignées et des oiseaux s’en chargent, mais à l’intérieur, il faut parfois ruser. Un répulsif naturel à base de clous de girofle pourrait bien être votre allié contre ces petites envahisseuses.

Il est vrai que les sprays des magasins contiennent souvent des produits chimiques peu recommandables. Ces substances peuvent nuire à notre santé et à l’environnement, même en faible dose, surtout si elles sont utilisées longtemps. Quant aux bandes collantes, leur aspect déco laisse à désirer. Même si vous êtes rapide, les mouches le sont encore plus, et la tapette ne fait pas le poids. La meilleure solution est de prendre le problème en main avec peu de matériel.

Pourquoi est-il important d’agir ? Parce que les mouches sont attirées par les ordures. Elles transportent des germes dangereux sur leurs pattes, leur trompe et dans leur estomac. Ces microbes, souvent présents dans les excréments, se répandent facilement. Ce n’est pas ce que vous souhaitez chez vous ! Voici donc comment éloigner les mouches.

Lire aussi :
Pièges à mouches : 2 idées efficaces pour les réaliser facilement

Ce qu’il vous faut :

Un citron

Une quinzaine de clous de girofle

Une coupelle

Comment préparer ce répulsif contre les mouches ?

1 – Commencez par couper un citron en deux.

2 – Enfoncez une quinzaine de clous de girofle dans chaque moitié.

3 – Placez un demi-citron dans chaque pièce, et laissez faire !

C’est aussi simple ! Au bout de quelques jours, la pulpe du citron deviendra brune. C’est bon signe, cela veut dire que le répulsif est efficace. Pensez à changer les citrons toutes les deux semaines pour maintenir l’efficacité.

D’autres astuces contre les mouches ?

En complément, vous pouvez créer un spray aux huiles essentielles pour chasser les mouches et autres insectes. Les huiles essentielles de citronnelle, d’eucalyptus, de lavande et de menthe poivrée sont très efficaces. Ces huiles, comme les plantes dont elles proviennent, repoussent bien les mouches, mais aussi les moustiques. Pour des repas en famille sans tracas, pensez à placer des feuilles de tomate fraîches ou du basilic au centre de la table. Cela aidera à éloigner ces petites nuisibles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *