Londres

Que faire à Londres en 2 jours ?

Londres est l’une des villes les plus connues au monde. Peut-on l’achever en deux jours ? Oui. Voici un fantastique itinéraire de Londres en deux jours que vous adorerez.

Londres est l’une des villes les plus visitées au monde, a une histoire fascinante et une grande variété d’attractions. Afin de vous offrir les meilleures vacances possibles, nous avons détaillé la majorité des expériences fantastiques qui ont été les plus mémorables en un voyage de deux jours. Vous avez besoin d’un itinéraire fantastique lorsque vous n’avez que deux jours à Londres pour en profiter au maximum.

Comment naviguer à Londres

Les cartes et les prix de tous les types de transports publics sont disponibles auprès de Transport for London (TFL). Le trafic londonien n’est pas toujours la solution la plus rapide ou la meilleure, et les taxis sont généralement les plus chers.

Le métro de Londres

Plus de 80 attractions de Londres sont accessibles avec le London Pass. Cela permet d’accéder rapidement à la majorité des lieux extrêmement fréquentés où les files d’attente sont souvent longues. Vous pouvez utiliser une carte Oyster en même temps que votre billet de train pour voyager entre deux points quelconques de ce parcours de la manière la plus pratique possible. Le pass intègre quelques lieux incontournables, comme la Tamise et les bus Hop-on-Hop-off, qui vous permettront également de faire le tour facilement. 

Au guichet, vous devez présenter une carte Oyster ou une carte sans contact. Bien que le système puisse paraître complexe, il est en fait bien fait et facile à utiliser. Un plafond quotidien s’applique aux cartes de transport Oyster, qui couvrent tous les transports publics du centre de Londres. Si vous atteignez le plafond quotidien, votre transport est gratuit jusqu’à la fin du jour suivant. Actuellement, vous pouvez également réserver un Uber, bien qu’il existe un risque qu’Uber cesse de fonctionner.

Voyage en bateau le long de la Tamise

Enfin, profitez au maximum de la Tamise pour voyager et voir un certain nombre de sites touristiques célèbres comme Westminster, London Eye, Tower Bridge, Tower of London, London Bridge et la cathédrale Saint-Paul. Étant donné que la plupart des sites sont situés le long de la Tamise, une croisière touristique peut être une excellente occasion d’en voir un certain nombre. Même si elles ne sont pas toujours la méthode la plus agréable pour découvrir un lieu, les croisières touristiques sont efficaces.

Si une croisière sur la Tamise n’est pas votre style, il existe de nombreuses autres excursions nautiques très efficaces qui vous permettront d’éviter les foules de touristes et de voir les sites à votre propre rythme.

oxford street

Hébergement à Londres

Londres est une métropole de taille considérable, et le système de métro relie tout. Pour naviguer rapidement dans Londres, il est préférable de rester à proximité d’une station de métro dans un quartier clé. 

Voici les trois meilleurs quartiers de Londres où loger : 

City Garden

Le meilleur endroit pour séjourner est Covent Garden, qui se trouve au cœur de Londres. Vous pouvez rejoindre à pied la majorité des principaux sites touristiques, des restaurants de premier ordre et des théâtres de Covent Garden en peu de temps. Vous pourrez explorer toutes les facettes de Londres si vous séjournez dans le centre de la ville. De plus, l’hôtel est proche de la Tamise, ce qui vous permet de traverser facilement un pont et de vous rendre à pied à South Bank London.

Kensington

Les familles et les personnes aisées affluent à Kensington, qui se trouve à l’ouest de Londres. Kensington est l’un des quartiers les plus riches, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de taxis, des rues propres et tranquilles, de magnifiques magasins et la proximité de Hyde Park. Même si Kensington est un peu plus difficile à naviguer, le quartier est charmant.

kesington

South Bank

Le London Eye est l’un des nombreux sites bien connus de la rive sud de Londres. Les jours de beau temps, promenez-vous sur la rive sud pour admirer les vues pittoresques des restaurants et tavernes de la péniche. Le bâtiment moderne du Shard et le théâtre du Globe de Shakespeare sont deux des sites les plus visités de Londres pendant la semaine.

  Combien coûte un voyage en Corse : Découvrez le budget à prévoir

Quand faut-il se rendre à Londres, en Angleterre ?

Il est préférable de visiter Londres à la fin de l’été et au début de l’automne. Bien sûr, les vacances à Londres sont magnifiques, mais si vous ne disposez que de quelques jours, il est plus simple de sortir pendant qu’il fait plus chaud. Le temps à Londres peut être imprévisible. Les mois d’été peuvent être extrêmement chauds. Il y a beaucoup de pluie et de froid en hiver et au printemps. Mais ne vous laissez pas abattre par la pluie. Un bon parapluie et vous êtes partis pour l’aventure ! 

Choses à faire avant de visiter Londres

Établissez un itinéraire et achetez tous vos billets à l’avance avant de vous rendre à Londres. Nous aimons utiliser le London Pass, car il offre un accès à prix réduit à tous les grands sites. Achetez également vos billets pour le London Eye à l’avance. 

Premier jour à Londres :

Nous verrons tous les endroits célèbres le premier jour. Nous voyagerons de l’ouest à l’est, en nous arrêtant à plusieurs endroits en cours de route. Prenez un café rapide et un muffin à emporter après votre réveil. Alors enfilez vos chaussures de marche et commencez à vous déplacer car nous avons beaucoup de marche à faire aujourd’hui. 

Buckingham palace

La monarchie britannique a son siège à Buckingham Palace, qui est le palais royal de toute l’Europe. Mais la Reine n’est pas toujours là. Elle sera chez elle si le drapeau de la Reine flotte haut. Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir des billets à l’avance pour faire une visite du palais. Nous allons simplement voir l’entrée car il y a tellement de choses à voir en seulement deux jours. De plus, vous pouvez voir la relève des gardes. Vous pouvez marcher à travers les parcs jusqu’à Westminster depuis Buckingham Palace, mais assurez-vous de continuer après Big Ben pour voir l’abbaye de Westminster.

Si vous pouvez le faire, notre itinéraire préféré passe par Green Park et St. James’s Park. James’s Park. On y trouve des arbres immenses, des animaux sympathiques et des vues imprenables. De manière inattendue, St. James’s Park est assez calme, ce qui constitue un agréable changement par rapport aux rues encombrées auxquelles nous serons bientôt confrontés. Prenez quelques photos lorsque vous vous arrêtez à ce pont. Si le temps le permet, asseyez-vous et observez les gens. Ensuite, continuez en direction de la rivière.

Abbaye de Westminster et Big Ben

Tout d’abord, l’abbaye de Westminster, vous pouvez soit assister à un office, soit simplement entrer et admirer le paysage. Dirigez-vous vers Westminster en traversant la rue. Le siège du Parlement britannique se trouve à Westminster. Cette structure est tout simplement à couper le souffle. Construit en 1016, Westminster a subi d’importantes restaurations au fil des ans. Nous vous conseillons d’acheter des billets à l’avance si vous souhaitez le visiter à l’intérieur. Big Ben est accolé à Westminster.

Construit au milieu du 19ème siècle et récemment rebaptisé “Tour Elizabeth” en l’honneur du jubilé de diamant de la reine, Big Ben est sans doute le bâtiment le plus reconnaissable de tout Londres. Profitez du spectacle et prenez des photos. Faites une petite promenade le long de la rivière si vous avez un peu de temps libre. Big Ben est toujours visible, mais il y a moins de monde. Vous pouvez obtenir des photos fantastiques de Westminster et de Big Ben depuis l’autre côté de la rivière. Si vous voulez des photos Instagram fantastiques, traversez le pont. Ne vous inquiétez pas pour le London Eye, plus tard, nous y ferons un arrêt.

big ben

Downing Street & Trafalgar Square

Le numéro 10 de Downing Street est le lieu de résidence du Premier ministre britannique. Des bâtiments de haute sécurité et d’un blanc austère bordent ce boulevard sans prétention. Vous n’avez que quelques minutes à passer ici, juste pour dire que vous étiez là, mais comme vous êtes déjà en route pour le déjeuner, passez dire bonjour au PM. Vous pourrez voir la National Gallery et Trafalgar Square si vous continuez à suivre cette rue. La galerie est ouverte au public et constitue un arrêt gratuit si vous souhaitez simplement vous éloigner avant de déjeuner.

  Sortir sans chaussure au japon : Dans quel cas ? Tradition et coutume 

Le quartier Neil’s Yard pour le déjeuner

Pour le déjeuner, continuez votre promenade vers le nord. Un quartier isolé de Londres appelé Neil’s Yard abrite des structures aux couleurs vives, des aménagements paysagers luxuriants et de la nourriture délicieuse. Visitez Homeslice pour une délicieuse pizza. Il y a plein d’endroits pour pouvoir s’arreter manger des bonne choses dans ce quartier. 

Cathédrale de St Paul

La cathédrale St. Paul est notre prochaine destination. Bien que vous puissiez y aller à pied, le métro sera probablement plus rapide. Visitez la grande cathédrale du centre de Londres aujourd’hui. L’une des plus grandes cathédrales du monde, la cathédrale St. Paul est magnifique. 

Le Millenium Bridge (Pour les fans d’Harry Potter) 

Suivez la rivière jusqu’au pont du Millénaire après avoir quitté St. Paul. Des milliers de personnes traversent ce pont chaque jour et il est devenu célèbre grâce aux films Harry Potter. Le théâtre du Globe de Shakespeare (Shakespeare’s Globe theater) a été reconstruit de l’autre côté de la rivière. Aujourd’hui, on peut encore assister à des représentations.

millenium bridge

En route pour le London Bridge, Tower Bridge et et le Tower of London

Après Big Ben, le Tower Bridge est sans doute le point de repère le plus célèbre de Londres. À l’exception de la Tower of London et de la ville de Londres, le Tower Bridge est situé beaucoup plus à l’est alors pensez à faire une croisière sur la Tamise. Pour accéder à ces attractions emblématiques, découvrez si le London Pass est disponible.

Sinon, utilisez le métro pour arriver rapidement. Vous passerez sous le célèbre London Bridge si vous choisissez de faire une croisière sur la Tamise. En termes d’architecture du pont, il n’y a pas grand-chose à voir, mais son histoire est fascinante.

Petite astuce : Il y a de nombreux pubs le long de la rivière si vous voulez vous y arrêter. Pour vous sentir revitalisé, arrêtez-vous pour boire une pinte de bière locale de Londres ! 

Regardez le pont se lever en consultant l’horaire hebdomadaire du Tower Bridge. La ville annonce quand le pont se lèvera pour permettre aux grands bateaux d’y entrer. Pour en savoir plus sur l’histoire du pont et voir des choses époustouflantes, vous pouvez également acheter des billets pour l’exposition Tower Bridge. Vous pouvez traverser le pont à pied avant de revenir sur la rive nord de la rivière.

Près du pont, sur la rive nord de la Tamise, se trouve la Tower of London. Les joyaux de la couronne peuvent être vus ici.

London Eye

Il est temps de retourner au London Eye à ce moment-là. Utilisez le métro ou un taxi pour vous y rendre. Pour garantir votre place, achetez vos billets en ligne à l’avance. Rejoignez la file d’attente et préparez-vous à vivre des moments inoubliables puisque vous avez déjà vos billets ! Observer les autres nacelles tourner sur le London Eye est la partie la plus folle.

london eye

Première journée terminée : il est temps d’aller dîner ! 

Si vous savez où regarder, Londres offre certains des meilleurs restaurants du monde entier. Essayez l’un des restaurants branchés ou de la cuisine de pub c’est comme vous voulez ! Il y en a pour tous les goûts et toutes les cultures, faîtes votre choix ! 

À votre disposition une liste tripadvisor d’une sélection de restaurants sur Londres :

https://www.tripadvisor.fr/Restaurants-g186338-London_England.html

La vie nocturne de Londres

Il se passe beaucoup de choses la nuit à Londres. Vous pouvez découvrir une tonne de pubs, de clubs et tout ce qu’il y a entre les deux près de Piccadilly Circus. Il suffit de choisir un quartier, de localiser un bar et d’aller boire un verre. La plupart des habitants sont amicaux et les bières sur place sont au top ! Mais ne rentrez pas trop tard pour pouvoir assurer votre deuxième journée. 

  Voyager à l’étranger en colonie de vacances
picadilly circus

Deuxième jours à Londres

Le premier jour était rempli de visites touristiques. Le deuxième jour, nous nous concentrerons sur ce que c’est que de vivre à Londres. 

Pour le matin 

Visitez Spitalfields et Shoreditch. Ce sont des quartiers très modestes où vous pourrez vous arrêter pour prendre un flat white et une quiche avant de poursuivre votre journée. De nombreux magasins, allant du Chanel haut de gamme aux boutiques de quartier vendant des foulards à prix cassés, se trouvent à Spitalfields Market. Passez une partie de votre matinée à flâner dans les boutiques et à chercher des joyaux cachés. 

Rendez-vous à Shoreditch, dans le nord, pour explorer tous les nouveaux repaires de hipster. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits de Londres pour Instagram. Ensuite, revenez au cœur de la ville en passant par Leicester Square et Covent Garden. 

Le midi 

Visitez Harrods. Harrods, un pilier de Londres, contient tout ce dont vous avez besoin. Renseignez-vous si vous ne voyez pas ce que vous cherchez. Leur équipe parcourt le monde pour trouver les objets les plus rares, évidemment cela à souvent un coût…

Et le dernier après-midi on fait quoi ? 

Après avoir fait la plupart des destinations touristiques, il reste encore quelques beaux quartiers à visiter et des endroits gratuits à voir. Voici une liste des meilleurs endroits gratuits que vous pouvez visiter avant de partir : 

Trafalgar Square et la National Gallery

L’un des sites incontournables de Londres est Trafalgar Square. Allez à Charing Cross en métro. Visitez la National Gallery si vous avez besoin d’un peu plus de tranquillité. Elle est généralement ouverte tous les jours à 10 heures et l’entrée est gratuite, ce qui en fait l’une des principales destinations de Londres et de ses environs. Quelle que soit la distance qui vous sépare de la ville, le musée vous permettra de passer des heures à vous y promener.

national gallery

British Museum

Le British Museum est l’un des meilleurs musées du monde. De l’extérieur, les colonnes de pierre massives de ce musée ressemblent au Parthénon. Cet énorme bâtiment contient 60 magnifiques galeries présentant des expositions sur des cultures du monde entier, notamment la Grèce antique, l’Afrique et les Amériques. De plus, l’entrée est gratuite ici (bien que certaines expositions soient payantes). Et puis il y a les momies égyptiennes. Voir le site de la galerie.  

Regent’s Park

Regent Park est un endroit idéal pour se détendre pendant la journée. Visitez la Petite Venise dans cette partie de Londres si vous avez besoin de vous évader.

Regent’s Park

Camden 

Vous pouvez vous rendre à Camden Town, la destination de votre voyage, en bus ou en métro. Pour admirer des vues imprenables sur Londres, vous pouvez soit traverser le canal et grimper sur Primrose Hill, soit continuer à longer le canal du parc jusqu’à Camden Town. Si vous voyagez en groupe, Camden Town offre un large éventail de délicieuses sélections de street food de différents pays, vous n’aurez donc aucun mal à trouver quelque chose qui satisfera l’appétit de chacun.

camden

Conclusion 

Avec cet itinéraire, vous visiterez sans aucun doute tous les hauts lieux de Londres, ainsi que certains des meilleurs restaurants. Prenez soin d’explorer des ruelles inattendues lors de votre découverte de Londres, arrêtez-vous dans les pubs du quartier et engagez la conversation avec les habitants. Nous espérons que vous apprécierez vos vacances à Londres et que vous apprendrez quelque chose de nouveau grâce à cet itinéraire londonien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut