Comment une femme doit s’habiller au Maroc ?

Il peut être difficile de faire ses bagages pour des pays conservateurs comme le Maroc, surtout par temps chaud. S’il est conseillé de se couvrir, il est également important de garder son sang-froid. Bien que les Marocaines portent une grande variété de vêtements, notamment dans les lieux touristiques, les femmes locales ont tendance à s’habiller de manière conservatrice.

Dans les régions touristiques, on peut voir des femmes portant des vêtements allant du crop top à la burqa. Je vous conseille vivement de trouver un équilibre, d’honorer les coutumes locales et de porter des vêtements plus formels. Le harcèlement de rue est fréquent et, que vous le vouliez ou non, votre apparence aura une incidence sur le respect et l’attention que vous recevrez. 

Voici quelques suggestions de tenues modestes ainsi que des conseils pour les femmes qui visitent le Maroc :

Soyez prête pour la météo

Les températures varient entre 4 et 20 degrés en hiver et entre 20 et 37 degrés pendant les mois les plus chauds de l’été. Apportez donc des vêtements chauds pour la soirée, quelle que soit la période de l’année.

Pensez fluide et ample

Il est préférable de porter des vêtements légers et couvrants, comme des pantalons amples ou des jupes longues. Un caftan complet, une robe tunique ou une chemise et des leggings sont d’excellentes options. Une couverture complète vous protégera du soleil tout en vous permettant de vous habiller modestement au Maroc.

  Que faire au Laos en 15 jours : Un voyage inoubliable

Robe et jupe maxi longueur

Les robes longues protègent vos jambes du soleil et des regards indiscrets. Lorsqu’il fait chaud, elles sont fantastiques à porter. Les robes et les jupes longues à boutons sont adaptables puisque vous pouvez choisir la quantité de peau à montrer en fonction de ce que vous faites, comme faire du tourisme, vous détendre au bord de la piscine ou sur un toit-terrasse, ou rendre visite à une famille locale dans un village. Évitez à tout prix les bretelles spaghetti. En gardant un foulard autour de vous, vous pourrez accepter de porter des vêtements sans manches.

Apportez des chaussures confortables 

Des chaussures confortables sont essentielles pour les longues journées d’exploration. Lorsque vous voulez courir autour du riad ou faire des promenades rapides, il est également pratique d’emporter des chaussures plates ou des sandales.

Veste légère

C’est une bonne idée d’emporter une veste légère si vous venez au Maroc au printemps, en cas d’averses inattendues, de randonnées fraîches le matin, ou de feux de camp tard dans la nuit dans le désert. Ce coupe-vent imperméable et ce vêtement de pluie sont mes préférés pour le voyage.

désert du Maroc

Mettez un foulard

Ayez une fine écharpe sur vous, quelle que soit la tenue que vous portez. Vous pouvez l’utiliser pour vous protéger du soleil lorsque vous avez trop chaud ou pour vous couvrir avant d’entrer dans une mosquée. Envisagez d’acheter un foulard pendant que vous êtes sur place, car ils font de beaux souvenirs ! Vous n’êtes pas obligé d’apporter le vôtre si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez en trouver dans presque toutes les villes.

  Pourquoi faire son voyage de noce en croisière ?

Appliquer de la crème solaire

Toute l’année, le soleil peut être très fort au Maroc. Apportez de la crème solaire, des lunettes de soleil et un chapeau.

Shorts 

Pas de short trop court ! À la plage et dans les environs, vous pouvez observer des jeunes filles portant des shorts courts. Le type de short auquel nous faisons référence ici est plutôt du type Safari mi-cuisse. Il est adapté pour se balader sur la plage ou dans les médinas avec aisance.

Où trouver des vêtements et accessoires femme pour un séjour au Maroc ?

Pour profiter pleinement de votre séjour au Maroc, vous aurez besoin d’une garde-robe spéciale. Comme mentionné plus haut, les femmes de ce pays s’habillent de manière à couvrir une grande partie de leur corps, afin d’honorer leur coutume.

Vous devez donc respecter la culture et le mode de vie des habitants de votre pays d’accueil, non seulement pour être plus à l’aise, mais aussi pour éviter d’être mal vu. Pour celles qui s’inquiètent par rapport au type de vêtements que l’on peut porter pour être en accord avec la culture marocaine, sachez que vous pourrez trouver de très belles pièces et vous habiller avec style.

Pour se faire, nous vous proposons de découvrir la nouvelle collection de la marque Marni chez Galeries Lafayette. Ce sont des vêtements, mais aussi les accessoires très tendances pour femme que vous pourrez utiliser pour parfaire votre look pendant un séjour au Maroc.

  Sortir sans chaussure au japon : Dans quel cas ? Tradition et coutume 

Vous aurez le choix parmi des t-shirts, des cardigans en cachemire, des pantalons jupes culottes, des jupes longues, des jeans amples et bien d’autres encore. Du côté des accessoires, vous trouverez des pochettes, des sacs cabas, des chaussures et même des bijoux originaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut