Le beurre de cacahuète : en manger

Pour les consommateurs qui ne le savent pas, le beurre de cacahuète est aliment qui est vraiment riche en protéine. En second lieu, c’est un aliment mou fait à partir d’arachide. La forme est donc une pâte qui permet de mâcher facilement cette dernière. Il faut dire que le pharmacien canadien qui l’a inventé dans le cadre du 19e siècle le destinait surtout à des patients avec des problèmes dentaires ou des patients qui ne peuvent pas mâcher de viande. 

Le beurre de cacahuète : toutes les informations

Le beurre de cacahuète est connu pour être vraiment calorique auprès des consommateurs. Pourtant, cet aliment mou présente de nombreux avantages en matière de santé. En effet, le beurre de cacahuète est une importante source de protéines végétales. C’est donc un excellent substitut concernant les protéines animales. Le beurre de cacahuète propose également beaucoup de lipides. C’est en fait du bon gras à l’exemple des acides gras mono-insaturés. Il aide notamment à lutter contre le cholestérol. Le beurre de cacahuète est aussi riche en fibre et aide à la régulation de l’appétit d’une personne. Avec un indice glycémique bas, il aide à ne pas augmenter rapidement le taux de sucre dans le sang.

  Quel est l’impact des accessoires de cuisine sur la préparation des recettes ?

Pour les personnes avec des maladies cardiovasculaires, le beurre de cacahuète est excellent, car c’est un aliment riche en resvératrol. Il existe de nombreuses informations sur les cacahuètes que les gens ne connaissent pas. Pourtant il s’agit d’une graine d’arachide qui est très appréciée. Cette dernière est originaire du Mexique et se cultive notamment dans les régions subtropicales et les régions tropicales du monde. Elle se développe sous terre et demande beaucoup de chaleur pour arriver à la forme que les gens connaissent.

Le beurre de cacahuète : la quantité à ingérer

Le beurre decacahuète dispose d’une quantité maximum qu’il est possible d’ingérer par jour. La recommandation est de 10 à 20 grammes pour ceux qui en font une alternative aux matières grasses. Toutefois, il vaut mieux demander conseil à un professionnel, car les quantités peuvent changer en fonction de la personne concernée et des besoins de cette dernière. Attention, une consommation en excès du beurre de cacahuète peut conduire à une prise de poids. C’est le cas comme pour tous les aliments. Il n’est pas conseillé de prendre du beurre de cacahuète pour les personnes qui ont des allergies aux fruits à coque ou à l’arachide. Cette pâte n’est également pas recommandée pour les personnes qui souffrent de calculs rénaux, car il s’agit d’un aliment riche en oxalates. Le beurre de cacahuète ne contient pas de lactose ou de cholestérol, donc pas de problème de ce côté.

  Conseil et astuce : Quelle huile choisir pour ma fondue bourguignonne ? 

Le choix d’un beurre de cacahuète

Pour ce qui est du choix du beurre de cacahuète, il faut tenir compte du fait qu’il soit naturel et bio. En effet, c’est seulement dans ces conditions qu’il ne présente pas de dangers. Après tout, le beurre de cacahuète industriel présente quelques malus. Il est question de cacahuète grillée et broyée rajoutée de sucre, de sel et d’huile de palme hydrogénée créant des acides gras trans ou ACT. La preuve en est que ces derniers présentent 620 kcal pour 100 g. Cette richesse se traduit en lipides. Ces derniers présentent une grande quantité d’acides gras saturés et mono-insaturés. Cet aliment permet notamment de couvrir les besoins quotidiens des gens en lipide. La quantité doit cependant être adéquate. La cacahuète est aussi une source de protéine en plus de lipides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut