Mettre FACE ID sur une application

Verrouiller une application iPhone avec Face ID : guide étape par étape

Face ID est l’une des méthodes de verrouillage parmi les plus sûres de la planète. Disponible sur les iPhones depuis 2017, cette technologie de reconnaissance faciale est quasi impossible à déjouer et offre une sécurité supérieure à un code à 4 ou 6 chiffres que quelqu’un pourrait observer quand vous saisissez votre code. Bien qu’il soit largement utilisé pour le verrouillage de l’écran principal de l’iPhone, il est également possible de protéger n’importe quelle application iPhone avec Face ID. Pour ce faire, il suffit de créer une automatisation qui s’active dès que l’application est ouverte.

Installer Apple Raccourcis

L’application Raccourcis est une app officielle gratuite proposée par Apple. Elle permet de concevoir des scripts d’automatisation pour votre iPhone. Si votre appareil est récent, cette application se trouve déjà pré-installée sur l’iPhone. Sinon, vous pouvez la télécharger et l’installer depuis l’App Store. C’est avec cette application que l’on va mettre en place le verrouillage des applications par Face ID.

Créer une automatisation dans Raccourcis

Une fois que l’application Raccourcis est installée, ouvrez-la. Rendez-vous dans l’onglet Automatisation et appuyez sur le bouton + situé en haut à droite si vous avez déjà des automatisations existantes. Sinon, cliquez sur Nouvelle automatisation au centre de l’écran.

A ce stade, une nouvelle page s’ouvre avec diverses suggestions d’actions. Sélectionnez App, puis dans la fenêtre qui apparaît, appuyez sur Choisir et sélectionnez l’application à verrouiller avec Face ID. Appuyez ensuite sur OK.

Ensuite, en bas de l’écran, choisissez Exécuter immédiatement puis appuyez sur Suivant en haut à droite.

Lire aussi :
Les 8 smartphones les plus attendus en 2024

Compléter le verrouillage

Le verrouillage est pratiquement en place, mais une dernière configuration est nécessaire.

Habituellement, lorsque vous sélectionnez une application à verrouiller, votre iPhone propose des actions à effectuer lorsque cette application est ouverte. Dans notre cas, nous voulons que, lorsqu’elle s’ouvre, l’écran se verrouille et demande une authentification par Face ID. Pour cela, sélectionnez Nouvelle automatisation vide. Ensuite, dans la barre de recherche, tapez Écran verrouillé. Parmi les résultats affichés, choisissez le script Écran verrouillé et appuyez sur le bouton OK en haut à droite. Et voilà ! Your application iPhone est désormais protégée.

EN VIDÉO : Comment Verrouiller des Applications iPhone / iPad (Face ID, Touch ID et code)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *