Comment vider son Dyson modèle V7 et V8 ? 

Tout le monde le sait, Dyson est l’un des leaders d’aspirateur sans fil depuis maintenant des années. Leurs forces de vente est d’un côté, un produit qui a une durée de vie excellente au niveau de l’aspiration, mais aussi sur le fait que leurs aspirateurs sont entièrement démontables pour le nettoyage. 

Cependant, il est vrai que lorsqu’on n’est pas habitué à en posséder un à la maison, il peut être parfois délicat de savoir le vider, aussi simple que cela soit-il.

Comment vider le bac transparent de votre aspirateur sans fil Dyson V8 et V7. 

Un mécanisme de vidange du bac redessiné est inclus dans chaque aspirateur sans fil Dyson V7 et V8. En un seul mouvement, ce mécanisme élimine de façon hygiénique les déchets et la poussière. Vous n’avez pas besoin de vous salir les mains. 

  1. Prenez la partie moteur de votre aspirateur et mettez le compartiment à saleté au-dessus de votre poubelle.
  1. Sur le dessus de votre aspirateur il faudra trouver un clapet rouge pour tirer dessus. Un bruit se fera entendre et le dessous du compartiment à saleté s’ouvrira.
  1. Continuer d’enlever le capot pour laisser tomber la poussière. Et voilà, votre compartiment est vide ! 
  1. Si vous voulez aller plus loin dans le nettoyage de votre Dyson V8 ou V7, il vous suffira de tirer sur un clapet qui se trouve sous la poigner où vous tenez votre aspirateur Dyson.
  1. Le bac à saleté pourra se détacher entièrement de la partie cyclone de votre Dyson. Ce qui sera plus simple à nettoyer que nettoyer avec le peu d’espace qu’il y a entre ses deux parties. 
  1. Ensuite, un simple chiffon humide peut être utilisé pour nettoyer la partie transparente. Si nécessaire, un chiffon sec ou une brosse douce peuvent être utilisés pour enlever les débris ou les peluches qui sont encore attachés. 
Lire aussi :
Enregistrer la date de création et de mise à jour automatiquement avec MySQL

Attention : La partie transparente et le pack cyclone ne doivent pas être lavés ou immergés, il est important de s’en souvenir ! Cela pourrait endommager votre aspirateur Dyson et ne pas être couvert par la garantie.

  1. Par la suite et pour remettre tout en état d’origine avant la prochaine utilisation, la base du bac doit être fermée manuellement, elle émet un clic lorsqu’elle est fermement en place. Pour le fermer, poussez le cyclone vers le bas jusqu’à ce qu’il soit en position normale.

Conseil pratique à savoir en plus : 

Veillez à vider le bac transparent dès que la saleté atteint la marque MAX. Avant de vider le bac transparent, assurez-vous que votre machine n’est pas connectée au chargeur. Ne pas appuyer sur le bouton “ON” du Dyson pendant le vidage ou vous risquez d’en avoir partout…

Vidéo explicative 

C’est toujours plus simple de voir les choses plutôt que de les expliquer sur papier. Pour vous aider et si vous avez encore des incertitudes concernant votre Dyson, regardez cette vidéo pour le nettoyer correctement ! 

Même si votre appareil est différent de celui de l’exemple, la procédure est pratiquement la même pour plusieurs modèles de Dyson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut