Smartphones à recevoir Galaxy AI

Samsung : 5 smartphones perdront Galaxy AI

L’événement phare de l’année pour Samsung ne se limite pas seulement au lancement des Galaxy S24, mais inclut également l’introduction de Galaxy AI, un modèle d’intelligence artificielle qui apporte des fonctionnalités IA à ses smartphones. Ces nouveautés ont grandement contribué au succès de la nouvelle série Galaxy S. Le géant coréen a donc décidé de rendre disponibles ces fonctionnalités innovantes sur certains de ses anciens modèles haut de gamme via une mise à jour.

Mise à jour déployée, mais fonctionnalités limitées sur certains modèles

Comme promis par Samsung, Galaxy AI a été effectivement déployé sur certains smartphones via la mise à jour One UI 6.1. Les appareils concernés comprennent la série des Galaxy S23, les Galaxy Z Fold5 et Z Flip5, ainsi que les tablettes Galaxy Tab S9. À une date ultérieure, des modèles plus anciens de 2022 comme le Galaxy S22, le Galaxy Z Fold4 et le Galaxy Z Flip4, bénéficieront également de cette mise à jour. Les appareils haut de gamme de l’année 2021 devraient également faire partie de cette vague de mises à jour. Toutefois, contrairement aux groupes précédents, les flagships de cette année ne sont pas garantis de recevoir toutes les fonctionnalités IA qui font actuellement sensation chez Samsung.

Mise à jour One UI 6

Selon un article du très bien informé 9to5Google, les appareils sortis en 2021 ne recevraient que la fonctionnalité de recherche à partir d’un cercle. Ils ne bénéficieront donc pas des fonctionnalités plus avancées comme la traduction instantanée ou l’assistance à la prise de notes. Les modèles concernés comprennent le Galaxy S21, le Galaxy S21 Plus, le Galaxy S21 Ultra, le Galaxy S21 FE et le Galaxy Z Flip3. Cette limitation serait principalement due à des contraintes matérielles, ces modèles n’étant pas suffisamment puissants pour faire tourner les diverses nouvelles fonctionnalités IA.

Lire aussi :
Moto G 5G (2024) : Smartphone de qualité à 200 dollars ?

Le Galaxy Z Fold3 pourrait être une exception

Bien que les smartphones haut de gamme lancés en 2021 ne devraient pas bénéficier de toutes les fonctionnalités de Galaxy AI, le cas du Z Fold3 semble faire exception. En effet, ce modèle a été sélectionné par la marque coréenne pour recevoir certaines des fonctionnalités de traduction de Samsung, comme les résumés d’articles sur le navigateur ou encore la reformulation des messages textos.

D’après des informations de Sammobile, ce modèle phare de 2021 dispose d’une mémoire RAM de 12 Go et d’autres caractéristiques techniques qui lui permettent de supporter ces nouvelles fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *