Nintendo Switch 2

Rumeurs Nintendo Switch 2 : Écran, Processeur, Compatibilité, Date d’Annonce

Le triomphe de la console portable Nintendo Switch ne s’est jamais démenti depuis presque 7 ans. Cette machine innovante a su séduire un large public, offrant le plaisir des jeux vidéo à beaucoup. Cependant, 7 ans, c’est une période extrêmement longue dans le domaine des jeux vidéo. C’est pourquoi les spéculations à propos de la prochaine version de la console portable continuent de s’intensifier. Bien que la société japonaise n’ait rien confirmé à ce jour, certains fuites nous permettent de deviner ce à quoi pourrait ressembler ce futur joyau.

Nintendo Switch 2 : amélioration de la résolution et retour au LCD

La version OLED de la Nintendo Switch a été un grand succès, en particulier grâce aux couleurs éclatantes, aux meilleurs angles de vision et à un contraste infini. Ces caractéristiques ont contribué à maintenir les ventes de la console à un niveau élevé. Cependant, pour la Switch 2, Nintendo envisage de revenir à l’écran LCD initial.

Cette information a d’abord été dévoilée par Hiroshi Hayase, un analyste d’Omdia, et a ensuite été corroborée par Bloomberg, un média américain réputé. Ces éléments donnent du poids à l’information, qui repose également sur l’augmentation de la production des écrans LCD chez les fournisseurs de Nintendo.

Mais contrairement à la première Nintendo Switch, la version à venir disposera d’un écran beaucoup plus avancé avec 8 cœurs et une résolution de 1080p. Cela devrait offrir plus de confort aux utilisateurs.

Processeur signé NVIDIA

Ne changez pas une équipe qui gagne. Pour équiper sa nouvelle console, Nintendo fait naturellement appel à NVIDIA. Après le NVIDIA Tegra X1, l’entreprise américaine développe une puce personnalisée pour la Switch 2, comme l’a dévoilé Reuters, une source très respectée.

Lire aussi :
Smartphone puissant, réparable, 8 ans de mises à jour : faut-il craquer ?

Bien que certains détails techniques restent flous, le fabricant nippon mise sur la haute technologie. Le processeur devrait permettre des jeux plus rapides et plus réactifs. Cette nouvelle puce est conçue pour éliminer les défauts de l’actuelle console. En raison de l’ampleur du travail en cours, tout est mis en œuvre pour que l’annonce ait un impact positif.

De plus, des rumeurs suggèrent l’abandon des joy-con détachables. Pour résoudre le problème de dérive, la marque pourrait opter pour des joysticks à effet Hall.

Une console rétrocompatible

La rétrocompatibilité est un élément crucial pour Nintendo. Comme cela a été le cas lors du passage de la GameCube à la Wii, ou de la Wii à la Wii U, la Switch 2 sera compatible avec tous les jeux actuels. Si vous faites partie des 139 millions d’acquéreurs de la console actuelle, vous pourrez passer à la nouvelle version sans perdre vos jeux. Vous profiterez même d’une qualité de jeu améliorée.

La rétrocompatibilité ne sera pas uniquement numérique. Les rumeurs parlent aussi de rétrocompatibilité physique.

D’accord, mais quand sortira la Nintendo Switch 2 ?

Il n’y a aucune annonce officielle de Nintendo ou de ses employés à ce jour. Nintendo préfère maintenir le suspense jusqu’à la dernière minute, comme d’autres géants de la technologie et du jeu. Actuellement, diverses spéculations circulent, permettant à certains de gagner en notoriété.

À ce jour, l’information la plus crédible évoque une annonce en fin mars de la part de la marque. Cette date coïncide avec l’anniversaire de la console actuelle, qui aura alors 7 ans. Si cela se confirme, il est raisonnable de s’attendre à voir la Nintendo Switch 2 arriver pendant les fêtes de fin d’année 2024 ou au début de l’année 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *