iOS 18 et l

Nouveautés IA dans iOS 18 d’Apple : Qu’attendre ?

Dans le domaine de l’intelligence artificielle, Apple semble actuellement prendre du retard par rapport à ses compétiteurs, notamment Samsung et Google Pixel, qui ont déjà pris une longueur d’avance significative. Cela pousse la firme de Cupertino à réagir pour ne pas se faire distancer. Les bruits de couloir se multiplient autour d’iOS 18, qui marquerait l’entrée de l’IA générative au sein des smartphones et des dispositifs d’Apple. Avec l’attente croissante autour de l’intégration de fonctionnalités avancées par l’IA, quelles innovations peut-on prévoir concrètement ?

Amélioration significative de Siri

Le déploiement de l’intelligence artificielle devrait considérablement enrichir les capacités de l’assistant vocal d’Apple. On envisage une mise à jour majeure permettant à Siri de fournir des réponses intelligentes aux interrogations des utilisateurs.

Pour le moment, rien n’est officiellement confirmé, mais d’après certains informateurs, il serait question que l’assistant vocal bénéficie de l’apport de technologies telles que Gemini de Google ou encore ChatGPT d’OpenAI pour être amélioré.

Une autre spéculation laisse entendre que l’IA pourrait être intégrée au sein de l’application Messages, offrant ainsi une aide à la rédaction de messages ou à la formulation de réponses adaptées et intelligentes automatiquement.

Enrichissement de fonctionnalités natives par l’IA

Il semble que bon nombre de ces innovations basées sur l’IA seront implantées directement dans les appareils, sans dépendre des serveurs d’Apple. Ce choix stratégique indique que certains modèles d’iPhone pourraient ne pas être compatibles avec ces nouveautés.

Par exemple, dans le domaine de la musique, une fonction pourrait permettre à Apple Music de créer automatiquement des playlists personnalisées. En outre, l’intégration de l’IA à des applications telles que Numbers, Keynote ou Pages pourrait faciliter la création de contenus, la synthèse d’informations ou encore la gestion des contacts.

Lire aussi :
Moto G 5G (2024) : Smartphone de qualité à 200 dollars ?

Les autres dispositifs d’Apple ne seraient pas en reste avec des fonctions IA innovantes. Par exemple, l’intégration de l’intelligence artificielle à Xcode pourrait prédire les lignes de code suivantes, similairement à ce que propose déjà l’application Replit.

L’avènement de l’IA devrait également améliorer les fonctionnalités d’accessibilité, avec l’introduction d’une fonction permettant d’activer des paramètres d’accessibilité via commande vocale, offrant aux utilisateurs la possibilité de configurer des raccourcis vocaux qui se déclenchent à la prononciation de phrases spécifiques.

Optimisation de l’application Plans

Malgré son design attractif, l’application Plans est critiquée pour ne pas être aussi compétitive que ses rivaux. iOS 18 pourrait enfin apporter des améliorations bienvenues.

Les développeurs ont découvert un fichier nommé “CustomRouteCreation” dans le code de l’application, laissant présager que les utilisateurs pourront bientôt créer leurs propres itinéraires, une option présente sur Google Maps depuis longtemps.

En plus de la personnalisation des itinéraires, l’arrivée de cartographies détaillées est anticipée. Ainsi, les utilisateurs pourraient avoir accès à des informations sur les altitudes, les courbes de niveau ou encore les points d’intérêt le long de leur parcours, rendant les explorations avec iOS 18 d’autant plus enrichissantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut