Gemini-toggle-finally-in-the-works-for-the-Android (1)

Gemini AI arrive enfin sur Android : Découverte de la fonctionnalité anticipée

La technologie d’intelligence artificielle générative Gemini de Google est désormais accessible pour les utilisateurs de smartphones Android, ayant été précédemment lancée pour ceux utilisant iOS. Cette nouvelle mouture pour Android entend offrir des fonctionnalités familières déjà appréciées par les utilisateurs d’iOS, enrichies de nouveautés et d’améliorations spécifiques. Des informations préalables divulguées laissent entrevoir certaines des caractéristiques qui devraient se retrouver dans cette version Android.

Intégration d’un bouton de bascule pour Gemini sous Android

Google s’attelle à la tâche d’enrichir et de peaufiner les fonctionnalités de son IA Gemini. Cette technologie, conçue pour améliorer l’expérience utilisateur via ses capacités de dialogue, sera bientôt plus aisément accessible sur Android grâce à un bouton dédié. Au sein de l’application Google, un bouton de bascule sera ajouté, facilitant le passage entre la recherche conventionnelle et l’interface Gemini, une fonctionnalité jusqu’alors disponible sur iOS, et qui semble se diriger vers Android.

Repéré par AssembleDebug, ce bouton a été aperçu dans un prototype de l’application. Bien que cet élément suggère que son lancement est à l’horizon, aucune date précise n’a été avancée. Il est attendu que ce bouton fonctionne de manière similaire à son homologue sur iOS, favorisant ainsi des transitions fluides et animées entre la recherche traditionnelle et Gemini, pour une expérience utilisateur enrichie.

En outre, de nouvelles icônes destinées aux fonctionnalités Gallery, Translate, Homework, et Sing ont été dévoilées. Ces raccourcis sont censés apporter des améliorations notables en termes de facilité d’accès et de fonctionnalités.

Lire aussi :
Enregistrer la date de création et de mise à jour automatiquement avec MySQL

Il est important de noter que les utilisateurs ayant déjà Gemini installé ont la possibilité de le préférer à Google Assistant.

Intégration de l’IA dans les Services Google

Outre son arrivée sur Android, Gemini s’inscrit aussi de façon plus large dans l’éventail des services proposés par Google. La compagnie a intégré cette IA particulièrement dans Workspace. Dans ce contexte, l’IA propose une diversité de supports :

  • Dans Gmail, elle aide à la formulation de mails ;
  • Sur Google Docs, elle contribue à la création et à la révision de documents ;
  • Dans Google Meet, elle permet la création d’arrière-plans sur mesure ;
  • Et pour Google Sheets, elle simplifie les tâches par son analyse poussée des données.

Ces applications témoignent de l’engagement de Google à intégrer son IA de manière cohérente à travers ses différents services. Il est nécessaire de souscrire à Gemini Advanced pour bénéficier pleinement de ces services, un abonnement mensuel de 20 USD donnant accès à Gemini Ultra, vu comme le pendant de ChatGPT+.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut