DALL-E-3-edit-image (1)

DALL-E 3 : OpenAI intègre enfin la fonction d’édition à son IA !

OpenAI améliore son intelligence artificielle génératrice d’images, DALL-E, en y ajoutant des fonctionnalités innovantes. DALL-E 3 intègre désormais des outils de retouche d’images directement accessibles via ChatGPT, disponibles pour les utilisateurs des versions web et mobiles, en plus de proposer des suggestions de styles prédéfinis. Ainsi, la génération d’images sur mesure inspirées devient plus intuitive.

L’option de retouche disponible sur DALL-E 3

DALL-E 3, la plus récente version de la technologie de génération d’images par IA d’OpenAI, est accessible avec la version payante de ChatGPT. ChatGPT+ offre en effet une panoplie d’outils, dont la toute dernière version de DALL-E, pour un abonnement au tarif de 20 USD mensuels.

Pour les abonnés, cette intégration permet de modifier les images générées sans quitter l’interface de ChatGPT, ce qui améliore grandement l’accessibilité et l’expérience utilisateur. Néanmoins, OpenAI n’a pas voulu s’arrêter là et a enrichi son outil avec de récentes mises à jour.

En particulier, DALL-E 3 propose des suggestions de styles prédéfinis. Lorsqu’on ouvre la fenêtre de dialogue avec l’IA, différents styles tels que le woodcut, gothique, synthwave, et hand-drawn sont disponibles. En les survolant avec la souris, un aperçu s’affiche. Cela offre un champ d’inspiration visuel étendu, facilitant ainsi le processus créatif.

Cette mise à jour vise spécifiquement les utilisateurs cherchant à perfectionner leurs créations d’images IA avec précision et imagination. Outre ces suggestions, DALL-E 3 introduit désormais une fonction de retouche intégrée.

DALL-E-3-edit-mode (1)

Utiliser le nouvel éditeur

Avec DALL-E 2, les utilisateurs pouvaient accéder à l’éditeur en partant d’une image existante via le bouton « Edit » ou en commençant avec un canevas vierge à l’adresse https://labs.openai.com/editor. Cependant, OpenAI n’accueille plus de nouveaux utilisateurs sur DALL-E 2, et transfère ces derniers vers la toute nouvelle IA DALL-E 3.

Lire aussi :
Défis et concept des Smart Cities

Sur DALL-E 3, il est possible d’effectuer des modifications directement sur l’image générée. En cliquant dessus, une fenêtre latérale s’ouvre, offrant une expérience de modification intuitive par le biais de commandes textuelles.

Cependant, on ne peut encore réaliser des retouches telles que l’outpainting et l’inpainting comme avec DALL-E 2. OpenAI pourrait éventuellement intégrer ces fonctionnalités dans DALL-E 3. Du moins, c’est ce qu’on espère. Et vous, quelles nouvelles fonctionnalités aimeriez-vous voir apparaître sur DALL-E 3 ?

Pour tester gratuitement cet outil, voici les options disponibles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *