Zoom sur les 4 étapes pour poser soi-même ses extensions à bandes adhésives

Les extensions de cheveux sont en ce moment très à la mode. Leur avantage, c’est qu’elles permettent de gagner en longueur et en volume en deux temps trois mouvements sans qu’on ait besoin d’attendre que sa chevelure repousse. Elles offrent de ce fait la possibilité de changer de look d’un coup. À l’heure actuelle, elles se déclinent en plusieurs types sur le marché. Celles à bandes adhésives en font partie. Contrairement aux idées reçues, on peut très bien les poser soi-même, et donc sans l’aide d’un coiffeur professionnel, par exemple. Voici justement les étapes pour ce faire.

Les bonnes raisons de poser soi-même ses extensions à bandes adhésives

Poser soi-même ses extensions de cheveux à bandes adhésives n’a avant tout rien de bien difficile. L’essentiel est bien sûr d’acheter des extensions de qualité et les bons accessoires nécessaires sur https://www.remyhair.fr/295-extension-bande , par exemple. De plus, réaliser la pose soi-même est bien moins cher que de faire une séance d’extensions auprès d’un salon de beauté. Cela permet ainsi de faire des économies. On est d’ailleurs libre de choisir la longueur, le style et la couleur des extensions en fonction de ses envies et de ses préférences. On peut même les lisser ou les boucler.

  Lelscan : Plateforme de lecture en ligne de manga

Quelles sont alors les étapes de la pose de ses extensions à bandes adhésives ?

Choisir les bonnes extensions

Avant toute chose, il faudra bien évidemment choisir les extensions les plus adaptées à sa chevelure et au look que l’on souhaite adopter. Comme évoqué précédemment, il faut surtout s’assurer d’opter pour un produit de qualité supérieure. Pour dénicher la perle rare, il est important de prendre en compte certains points. Parmi ceux-ci, il y a le matériau de fabrication des extensions, qui peut être des cheveux artificiels ou naturels. Ces derniers sont à privilégier, mais ils coûtent plus cher. Le volume et la longueur des mèches ne sont pas non plus à prendre à la légère.

Préparer ses cheveux et les extensions

Une fois qu’on a sélectionné les bonnes extensions, on doit bien préparer sa chevelure et les extensions elles-mêmes pour la pose. Il faudra donc laver ses cheveux à l’aide d’un shampoing, puis les sécher soigneusement. Il ne faut en effet pas oublier que s’ils sont gras, il se peut que cela compromette la tenue des mèches. Une fois qu’ils sont bien secs, on doit les démêler sans brutalité afin d’éviter de les casser. Pour ce qui est des extensions, il faut surtout s’assurer qu’elles sont accompagnées de tous les accessoires indispensables à leur pose.

  Comment choisir la meilleure agence web pour votre entreprise ?

Mettre en place les bandes

Maintenant que tout est prêt pour la pose, il faudra faire des mèches à la fois minces et fines avec ses cheveux et les extensions. Lorsqu’on en prend une, on doit mettre une bande adhésive en dessous et au-dessus de celle-ci. Plus concrètement, il faudra ainsi mettre les mèches entre des bandes. À noter que pour que la colle adhère efficacement, il est recommandé d’utiliser un fer à lisser. L’idée est alors de faire de la pression par-dessus les bandes. Il ne faut en aucun cas prendre cette étape à la légère, car elle est essentielle pour faire tenir les bandes plus longtemps.

Que faire après la pose des extensions ?

Après la pose de ses extensions à bandes, il faut à tout prix éviter de se laver les cheveux immédiatement. Si on le fait, cela compromettra en effet la tenue des mèches. L’idéal est alors d’attendre au minimum 2 jours avant de laver sa chevelure. Quoi qu’il en soit, pour que les extensions restent longtemps sur ses cheveux, il est impératif de toujours bien les entretenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut