Realme GT5

Nouveau Realme GT5 : caractéristiques de référence dévoilées

Après avoir lancé le Realme GT3 en mars 2023, la marque chinoise prépare l’arrivée de son prochain modèle, le Realme GT5. Ils ont sauté le numéro 4, car le chiffre est considéré comme malchanceux en Chine. Realme vise ainsi à reconquérir sa position sur le marché avec ce nouveau smartphone. Doté de caractéristiques prometteuses, ce nouveau téléphone pourrait bien être parmi les plus performants disponibles.

Une Puissance Assurée pour le GT5

Le GT5, dont le lancement est prévu pour le 28 août 2023, est déjà pressenti comme l’un des smartphones les plus performants de l’année. Il sera offert en deux versions, chacune équipée d’une puce Snapdragon 8 Gen 2 améliorée, similaire à celle du Samsung Galaxy S23. Ce processeur avancé promet d’optimiser non seulement la consommation énergétique, mais aussi les performances globales et la rapidité d’exécution. Ce qui est remarquable, c’est que Realme offrira aux utilisateurs la capacité d’ajuster la vitesse d’horloge de chaque cœur du processeur.

En termes de mémoire, le Realme GT5 propose un stockage impressionnant allant jusqu’à 1 To en UFS 4.0 et jusqu’à 24 Go de RAM LPDDR5X. Bien que cela soit prometteur sur le papier, il reste à voir si le téléphone peut tenir ses promesses de performance une fois mis à l’épreuve.

Un Écran Géant pour Emballer les Gamers

Outre sa puissance, le Realme GT5 se distingue par son large écran AMOLED de 6,67 pouces. Il offre une fréquence de rafraîchissement élevée de 144 Hz et une résolution de 1,5K, permettant ainsi d’apprécier chaque détail visuel. Cela devrait ravir les gamers en raison de la fluidité et de la luminosité optimales de l’écran.

Lire aussi :
Europe prête pour les livraisons par drone d'Amazon
Affichage du Realme GT5

L’autonomie ne devrait pas être un souci grâce à une batterie de 4600 mAh avec une charge rapide de 240W ou une batterie de 5240 mAh avec une charge rapide de 150W, selon le modèle choisi. Chacun de ces modèles promet une recharge complète en seulement 10 à 15 minutes.

La Partenariat avec Sony pour la Photo et la Vidéo

Le Realme GT5 est équipé de trois capteurs photo : 

  • Un capteur macro de 2 Mpx ;
  • Un ultra grand angle de 8 Mpx ; 
  • Un module Sony IMX890 de 50 Mpx extrêmement lumineux. 

Ce dernier capteur est sans doute la pièce maîtresse de l’appareil photo du téléphone, promettant d’excellentes performances. Les capacités photos et vidéos du GT5 peuvent varier selon les versions, mais le téléphone mise aussi sur un logiciel de traitement performant. Pour le traitement vidéo, la puce Pixelworks X7 jouera un rôle essentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *