Booster la visibilité de sa marque avec des briquets personnalisés

Depuis quelques années, l’utilisation des articles promotionnels ou goodies regagne du terrain. Ces articles permettent de véhiculer des messages promotionnels de tout genre. Sur le marché, il est très facile de se perdre face à la multitude d’offres faites par les fournisseurs et les promoteurs. Le mieux est donc d’avoir des critères bien définis. L’idéal est justement de se concentrer sur les objets ayant un sens, une praticité et une efficacité. C’est précisément le cas du briquet personnalisé. 

Cet objet a gagné en popularité ces derniers temps. Il figure dans la catégorie des gadgets promotionnels. Il se présente comme un outil marketing puissant et un vecteur de communication efficace. Tour d’horizon de cet article. 

Pourquoi choisir un briquet personnalisé ?

Le briquet personnalisé est un objet promotionnel qui dispose de plusieurs avantages. Voici des détails sur ses principaux atouts :

Un article pratique et utile 

Le briquet permet d’avoir du feu dans l’immédiat. Il permet donc d’allumer une cigarette, une bougie, un feu de camp, une cuisinière à gaz, etc. L’usager peut le tenir dans une seule main, le mettre dans la poche ou un petit compartiment de son sac. Et comme il est ergonomique et compact, il peut être emmené partout : au travail, dans la nature, en voyage, etc. Sa petite taille permet au propriétaire de le manipuler aisément. 

  Qu'est-ce qu'une plateforme de Netlinking et pourquoi l'utiliser ?

Contrairement aux allumettes qui requièrent souvent des attentions particulières, il existe désormais des modèles de briquet waterproof. Même s’ils sont mouillés, ils peuvent toujours fonctionner. 

Un article abordable 

Quel que soit le budget de la marque qui souhaite faire du briquet personnalisé son support de communication, elle peut toujours trouver des modèles qui lui convient. En général, le briquet ne coûte pas cher. Il est possible d’en acheter à seulement quelques euros la pièce. Certes, il existe aussi des modèles haut de gamme et luxueux qui peuvent coûter cher. Ils conviennent aux besoins des entreprises qui souhaitent offrir des cadeaux d’exception à leurs cibles. 

Un article standard

Le briquet personnalisé est un objet qui convient à tout le monde. Il peut donc être offert à toutes les cibles : les fumeurs, les cuisiniers, les campeurs, les voyageurs, etc. Il peut également être donné à toutes les occasions : la fête des Pères, Noël, une fête de promotion, lors d’un évènement professionnel, une journée porte ouverte, un évènement sportif, et bien d’autres encore. L’entreprise n’aura donc pas du mal à déterminer quand et à qui offrir le briquet. 

Un article facile à personnaliser 

Chaque marque peut personnaliser son briquet en fonction de ses besoins, ses envies et son budget. Elle peut opter pour un briquet design, un modèle classique, un modèle jetable ou rechargeable, un allume-gaz, un allume-feu, etc. Elle peut ensuite apposer sur la coque de l’article, différents motifs : nom, date, logo, slogan, et bien d’autres encore. 

  Quels sont les avantages et les inconvénients de la rhinoplastie ?

Un article pratique pour la communication 

Le briquet est un support de communication par excellence. Il est capable de faire voyager une marque ou un message spécifique sans difficulté. Le briquet peut, en effet, être utilisé par plusieurs personnes à la fois. Il peut donc créer une ambiance conviviale et en même temps, représenter la marque aisément. 

Comment choisir un briquet à personnaliser ?

Faire le choix d’un briquet personnalisé peut sembler être facile. Et pourtant, avec les différents modèles disponibles sur le marché, en faire la sélection n’est pas finalement évident. Néanmoins, il existe des éléments à considérer qui pourront aider à faire le bon choix. Les voici : 

  • les besoins des cibles : comme il s’agit d’un article à offrir, il est nécessaire de veiller à ce que les destinataires en soient satisfaits. Pour cela, il faut prévoir leurs besoins et leurs envies. Il faut alors se pencher un peu plus sur leurs activités, etc. Les cuisiniers seront ravis de recevoir un briquet allume-gaz par exemple. 
  • les objectifs : outre le fait de vouloir véhiculer un message promotionnel, l’utilisation du briquet personnalisé pourrait aussi permettre de faire connaitre un concept spécifique. Il peut servir de vecteur pour démontrer l’engagement pour une cause particulière comme la protection de l’environnement, la protection des animaux, le soutien pour les patients d’une maladie spécifique, etc. Pour les entreprises qui ont envie de mettre en exergue une image responsable et engagée pour l’écologie, elles peuvent opter pour les modèles de briquets rechargeables. 
  • le matériau : cet élément peut avoir une importance particulière autant pour la marque que pour les destinataires. La coque du briquet peut être fabriquée avec différents matériaux comme le plastique, l’acier, le bois, le cuir, etc. 
  • les fonctionnalités additionnelles : le briquet peut avoir plusieurs fonctionnalités en même temps. Il peut être une lampe, un coupe-cigare, un ouvre-bouteille, un stylo, etc. Ces options permettent d’optimiser la satisfaction des cibles. Elles sont également à envisager dans le cadre d’une distribution restreinte.
  Gestion de la réputation en ligne : Les clés pour construire et protéger votre marque dans le monde digital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut