Une astuce express pour faire coller une ventouse à la perfection

Astuce express : Faire coller une ventouse à la perfection

Ce système de fixation est particulièrement prisé par les ménages manquant de place ou de rangements ! En achetant un petit espace de rangement à fixer au mur, on peut ainsi gagner de l’espace sans avoir à percer des trous, ce qui est un avantage non négligeable pour de nombreux locataires soucieux de préserver leur caution. Cependant, malgré sa praticité, la ventouse présente un inconvénient majeur : elle a souvent tendance à se décoller, laissant tomber à terre tout ce qui y était accroché. Parfois, les dégâts peuvent être considérables. En plus des objets éparpillés au sol, on trouve parfois des produits renversés ou cassés, ce qui peut provoquer des taches !

Pour que la ventouse colle instantanément, nous avons une astuce très simple à partager avec vous. Cela diffère de la méthode utilisant du sel que nous avions évoquée il y a quelques temps.

Ce qu’il vous faut :

  • La ou les ventouses à traiter
  • De la simple crème pour les mains

Comment faire tenir une ventouse qui colle mal ?

1) D’abord, prenez une petite quantité de crème sur le bout de votre doigt.

2) Frottez ensuite doucement la ventouse avec la crème pour couvrir toute sa surface.

3) Enfin, fixez la ventouse sur la surface désirée et elle tiendra fermement !

Pour voir cette astuce en vidéo, c’est par ici :

Les derniers conseils de grand-mère pour des ventouses qui tiennent

Assurez-vous de coller la ventouse sur une surface parfaitement lisse pour optimiser l’adhérence. Le mur doit également être propre et sec (vous pouvez le nettoyer avec un chiffon imbibé d’alcool à friction pour vous en assurer). Pour une meilleure fixation, commencez à coller la ventouse par les bords afin de chasser un maximum d’air.

Lire aussi :
Comment gagner à la roulette électronique au casino

Si malgré tout, elle ne tient pas, utilisez du silicone blanc pour les murs blancs et transparent pour les autres couleurs ! Vous pouvez en effet utiliser un pistolet à silicone pour appliquer du silicone sur la zone désirée avant de fixer la ventouse. Laissez bien sécher quelques heures avant d’y accrocher des objets comme des gants de toilette, des torchons, des serviettes ou des fleurs de douche, et tout restera en place ! Si vous devez enlever la ventouse, il suffira de gratter le silicone pour effacer toute trace avant l’état des lieux. Soyez sans crainte, cela ne laissera aucun résidu. Veillez juste à ne pas utiliser un objet pouvant rayer le mur.

Avec des ventouses qui tiennent bien, vous pouvez essayer ce bricolage contre les poils de barbe qui s’accumulent autour de l’évier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *