mauvaises odeurs d

Adieu aux odeurs tenaces : 5 trucs infaillibles pour mains malodorantes

Les odeurs désagréables qui restent sur vos doigts après avoir cuisiné ou fait le ménage peuvent parfois être aussi résistantes que votre envie de les éliminer ! Que ce soit l’odeur tenace de l’ail, de l’oignon, du poisson, de l’eau de javel ou même de la cigarette, il n’est souvent pas évident de savoir comment retrouver des mains sans odeur, surtout quand se laver les mains avec du savon ou du liquide vaisselle ne suffit pas. Découvrez des astuces pratiques et efficaces pour dire adieu à ces odeurs persistantes et retrouver une sensation de propreté sur tous vos doigts.

Bon à savoir : si vous cuisinez fréquemment, pensez à investir dans un savon en acier inoxydable pour enlever les odeurs désagréables laissées par la cuisine ! Il suffit de le frotter entre vos paumes et vos doigts pour faire disparaître ces relents indésirables. Vous pouvez aussi opter pour des gants pour le ménage et d’autres pour la cuisine afin de prévenir les odeurs.

1) Pour éliminer les odeurs d’ail sur les mains

On entend souvent dire qu’il est impossible de cuisiner avec de l’ail sans que vos mains ne sentent mauvais pendant des heures. Mais heureusement, il existe une méthode simple pour retrouver des mains fraîches. Troquez votre savon habituel contre du marc de café pour vous laver les mains. Si vous ne buvez pas de café, le jus de citron ou le vinaigre blanc peuvent également faire l’affaire.

Lire aussi :
Travailler à La Poste : opportunités et avantages dans le secteur postal français

Quant à l’haleine d’ail, essayez une de ces astuces. Vous serez surpris de constater que l’haleine désagréable après avoir mangé de l’ail cru peut être évitée.

2) Pour éliminer les odeurs d’oignon ou d’échalote sur les mains

oignons rouges

Que ce soit pour une vinaigrette à l’échalote à midi ou une soupe à l’oignon le soir, vos mains sont souvent inondées d’odeurs peu agréables. Pour vous débarrasser de ces effluves, essayez de frotter du persil frais entre vos doigts. Si vous n’avez pas de persil sous la main, une noix de dentifrice ou un peu de bicarbonate de soude dans votre paume feront aussi des miracles pour éliminer ces odeurs et rendre votre peau plus agréable.

3) LA méthode pour enlever l’odeur de poisson sur les doigts

arêtes poisson

Le poisson peut être préparé de nombreuses manières, mais dans chaque cas, il laisse souvent une odeur tenace sur les mains. Pour vous en débarrasser, vous pouvez utiliser du sel fin ou du gros sel. Versez-en une quantité généreuse dans votre paume, frottez vos mains ensemble et rincez. Soyez cependant prudent avec vos ongles pour ne pas les abîmer. Pour ceux qui ont des ongles fragiles, le jus de citron, le vinaigre ou le dentifrice peuvent également être efficaces.

4) Pour éliminer l’odeur de cigarette sur la peau

ongles mains jaunes nicotine cigarette fumer

Les fumeurs connaissent bien la persistance des odeurs de nicotine sur leurs doigts. Heureusement, la même technique pour enlever les taches jaunes causées par la nicotine peut aussi servir à éliminer les mauvaises odeurs. La solution magique ? Un bain d’eau et de jus de citron frais. Trempez vos doigts pendant quelques minutes, puis rincez. Adieu l’odeur de cigarette ! Le vinaigre blanc pourrait aussi faire l’affaire, bien que moins blanchissant.

Lire aussi :
Astuce simple contre la mousse sur le toit

5) Pour éliminer les odeurs d’eau de javel sur les mains

produit ménager javel toxique pétrochimique nocif

Il est recommandé de porter des gants lorsque vous utilisez de l’eau de javel, car elle peut être extrêmement irritante, tant pour votre santé que pour la planète. Si toutefois vous avez oublié de protéger vos mains, rincez-les ou plongez-les dans une solution d’eau vinaigrée. Le jus de citron peut également être utilisé de la même manière pour neutraliser l’odeur d’eau de javel sur vos mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *